C’est dans le but de faciliter l’accès des moins fortunés de la société à un logement que le groupe ABC, à travers la Fondation Sir J. Moilin Ah Chuen, a remis hier un chèque de Rs 667 000 à Caritas Île Maurice. Ce soutien financier aidera à réaliser un projet de logements sociaux Résidences Tulipe à Baie-du-Tombeau et un autre connu comme “Un toit pour Noël”.

Le logement est un moyen d’intégration sociale et économique. C’est ainsi que le groupe ABC apporte son soutien à ce niveau. Selon David Ramsay, CSR manager du Groupe ABC, « cette contribution permettra à de nombreuses familles démunies de payer le dépôt pour l’achat d’un logement social de la National Housing Development Company, car la plupart d’entre elles ne sont pas en mesure de réunir la totalité du montant requis ».

La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen est un partenaire de longue date de Caritas Île Maurice et a offert son soutien à l’Ong au niveau de divers projets, dont le School Feeding Project, l’Abri de Nuit et le Centre d’éveil de Roche-Bois. « Nous avons été initialement contactés par Caritas Île Maurice pour l’initiative “Un Toit pour Noël”, une campagne qui vise à recueillir des fonds qui seront utilisés pour venir en aide à des familles démunies faisant face à un problème de logement, et pour lequel nous avons tout de suite répondu favorablement. Cependant, nous avons souhaité étendre notre soutien au projet de logement social de Résidence Tulipe, à Baie-du-Tombeau, afin de venir en aide à des familles vulnérables de la localité », indique encore David Ramsay.

La plupart de ces bénéficiaires vivent sous le seuil de pauvreté dans des conditions précaires depuis plusieurs années et voient en cette initiative l’espoir d’aspirer à des jours meilleurs. Ce projet de logements sociaux est une collaboration qui s’inscrit dans la durée, dans la mesure où la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen soutiendra Caritas Île Maurice dans l’accompagnement de ces familles.

La Fondation a mis à contribution ses employés pour ce projet social et a fait appel à ces derniers afin qu’ils participent à cet élan de solidarité. « Nous avons récolté Rs 117 000 à la suite d’une collecte organisée auprès des cadres et employés du groupe, qui ont été encouragés à apporter leur contribution au projet “Un Toit pour Noël”. »

En ce début d’année, la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen a tenu à mettre les employés du firoupe ABC au centre de ses actions sociales, en les encourageant à participer aux événements organisés par cette dernière, et d’être des acteurs clés lors des initiatives lancées par la fondation. Ils ont été parties prenantes des deux récentes actions de la fondation, dont une collecte de denrées alimentaires et de vêtements destinés à des familles démunies, et une collecte de jouets et de matériel scolaire pour des enfants issus de milieux difficiles.