Le 22 juillet – Première mondiale de NJ – The Legend, film consacré à Nooresh Juglall

Après un an de tournage, NJ The Legend, biopic sur la vie du jockey mauricien Nooresh Juglall – décédé le 15 mai 2021, lors d’une chute mortelle au Champ-de-Mars, alors qu’il pilotait le cheval Rule The Night – crèvera l’écran le 22 juillet 2022 au MCiné à Trianon.

- Publicité -

Sada Rajiah, le réalisateur de ce film biographique, souligne qu’après la levée des restrictions sanitaires, un plus grand nombre de spectateurs pourra voir ce film tant attendu par les fans de ce fils du sol qui a fait flotter le quatricolore mauricien sur plusieurs hippodromes à travers le monde.

La disparition soudaine de Nooresh Juglall avait plongé la population mauricienne dans le chagrin. Cette fine cravache mauricienne a construit ses victoires grâce à la force du poignet, sa persévérance, sa détermination et fait honneur à Maurice dans les hippodromes étrangers, notamment à Hong Kong, Singapour, Dubai et l’Afrique du Sud. Ce film de 90 minutes met en lumière les succès et les sacrifices de cet enfant de Sainte Croix peu doué pour les études mais qui a fait briller les couleurs mauriciennes à l’étranger ainsi qu’à Maurice où il a été sacré champion en 2020 quand il exerçait au sein de l’établissement de Gilbert Rousset. Triste de constater que Nooresh et son entraîneur ne sont plus de ce monde et que l’écurie a fermé ses portes après 34 ans.

Sada Rajiah nous a révélé que le film réalisé en collaboration avec Désiré Prévost raconte le brillant parcours de Nooresh, de son enfance à Sainte Croix jusqu’à ses succès dans les plus grands hippodromes du monde, avant de devenir une légende. Shane Rangbahadoor se mettra dans la peau du jeune Nooresh. Deepshika Gungaram, habitante de Surinam et proche de la veuve, incarne le rôle de l’épouse du défunt, tandis que Prashant Maudhoo, apprenti jockey, se met dans la peau de Nooresh.

Rappelons que Tejash Juglall, le frère de Nooresh, présent lors du lancement de la bande annonce, avait déclaré que Nooresh restera toujours dans le cœur des Mauriciens et que sa persévérance et son courage font la fierté de la nation. Vikram Jootun, le président de la MFDC, avait aussi rendu un vibrant hommage à Nooresh en présence de Chaya, l’épouse du défunt, son père Mohunlall et sa mère Tulsi.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -