Maurice listée comme Very High Risk : la Santé insiste sur la réouverture des frontières

Dans un communiqué publié ce mardi, 14 septembre, le ministère de la Santé s’est voulu rassurant à l’approche de la réouverture des frontières. Maurice, étant placée sur la liste des Very High Risk Countries, le ministère de la Santé affirme que « Mauritius will reopen its borders on the 1st of October 2021 with one of the highest full vaccination rate in Africa ».

- Publicité -

Selon le ministère de la Santé, le programme de vaccination et la gestion sanitaire ont permis d’obtenir « un nombre très faible d’hospitalisations – une moyenne d’un peu plus de 3% de patients hospitalisés au cours des 28 derniers jours ».

Le ministère fait également ressortir que le taux d’infection « est géré de près et que le pic récent a diminué régulièrement au cours des deux dernières semaines ».

Jugée à risque « très élevé » par le US Centers for Disease Control and Prevention (CDC)Maurice a été placée sur la liste des Very High Risk Countries, le lundi 13 septembre.

Le CDC recommande d’éviter de se rendre dans les pays désormais désignés comme « Niveau 4 : Covid-19 très élevé », le plus haut niveau d’alerte.

Par ailleurs, la vaccination des moins de 18 ans devrait débuter à la fin du mois de septembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -