Photo illustration

Dans un communiqué publié ce mardi, 14 septembre, le ministère de la Santé s’est voulu rassurant à l’approche de la réouverture des frontières. Maurice, étant placée sur la liste des Very High Risk Countries, le ministère de la Santé affirme que « Mauritius will reopen its borders on the 1st of October 2021 with one of the highest full vaccination rate in Africa ».

Selon le ministère de la Santé, le programme de vaccination et la gestion sanitaire ont permis d’obtenir « un nombre très faible d’hospitalisations – une moyenne d’un peu plus de 3% de patients hospitalisés au cours des 28 derniers jours ».

Le ministère fait également ressortir que le taux d’infection « est géré de près et que le pic récent a diminué régulièrement au cours des deux dernières semaines ».

Jugée à risque « très élevé » par le US Centers for Disease Control and Prevention (CDC)Maurice a été placée sur la liste des Very High Risk Countries, le lundi 13 septembre.

Le CDC recommande d’éviter de se rendre dans les pays désormais désignés comme « Niveau 4 : Covid-19 très élevé », le plus haut niveau d’alerte.

Par ailleurs, la vaccination des moins de 18 ans devrait débuter à la fin du mois de septembre.