- Publicité -

Musique – Divali : Lancement du CD, Ghar Ghar Ayi Deepavali

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé samedi dernier à la Hindu House au lancement d’un CD dans le cadre de la fête Divali. Ecrit et composé par le musicien Ashwin Jodhun, le morceau, Ghar Ghar Ayi Deepawali produit par la Mauritius Film Development Corporation en une semaine fait actuellement un buzz sur la toile.

- Publicité -

Selon Vikram Jootun, le directeur de la MFDC, ce morceau interprété en différentes langues dont le tamoul, le marathi, le télougou et l’ourdou reflète bien le symbolisme de la fête de Divali, une fête de partage et de fraternité entre les gens de différentes confessions religieuses. Il estime que Divali apporte de la joie dans les coeurs et les esprits et le morceau, Ghar Ghar Ayi Deepavalmi est l’expression du mauricianisme qui s’abreuve dans les différentes sources. Avec une mélodie et un rythme entrainants, ce CD a tout pour plaire et nous plonge dans la magie de Divali. Divers instruments dont la flûte, le tabla, le dholok, la guitare, la batterie et le synthétiseur ont été utilisés.

Pour Ashwin Jodhun, ce morceau est un mélange d’unité entre les communautés et aussi un message d’espoir en cette période de Covid-19. Les pas  bien synchronisés des danseurs classiques, les lumières et les jets d’eau du Caudan Waterfront et le Metro Express confèrent à l’ensemble l’ambiance électrique de Divali. Les chanteurs, Vani Tirvengadun, Parvesh Pathanah, Akshay Joorun, Yousouf Ali Dauhoo, Niteen Bappoo accompagné des musiciens de renom dont, Krishen Manaroo (flûte), Nishal Boojawon (table), Nilay Jodhun (claviers), Geraldo Pierre (Basse), Patrick Desveaux (guitare), Jean Michel Ayoung (tambour acoustique) et Nilay Jodhun, arrangeur musical fait que ce CD est un plaisir à écouter sans modération en cette période festive.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour