En vue de la rentrée parlementaire du 23 mars à 11h30, une rencontre d’une heure et demie a eu lieu ce matin, mardi 16 mars, à l’Assemblée nationale entre les différents composants de l’opposition parlementaire représentée par Paul Bérenger, Arvin Boolell, Nando Bodha et Xavier-Luc Duval.

Les sujets évoqués concernaient la rentrée parlementaire, la crise de la Covid-19 et le programme de vaccination.

Une seconde réunion est prévue pour ce samedi, et sera suivie d’une conférence de presse commune qui se tiendra le lundi 22 mars.

Pour rappel, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, qui a animé un point de presse ce lundi via Zoom, a suggéré que toutes les questions parlementaires, ainsi que la PNQ, à la reprise des travaux de l’Assemblée nationale mardi prochain, soient axées principalement sur la Covid-19.

Et ce, en vue d’obtenir des réponses sur la gestion de la Covid-19, en raison de la résurgence de cas locaux et l’instauration d’un confinement national.

D’autant qu’il y a, selon le leader de l’opposition, énormément de questions que se posent les Mauriciens par rapport à la quarantaine, les vaccins, les médicaments en stock, les équipements au sein des hôpitaux, et les appels d’offres, entre autres.

A lire également :