Face à la résurgence de la pandémie du COVID-19, le Premier ministre a eu des consultations avec le Président de l’Assemblée nationale sur les dispositions prises pour la reprise des séances de l’Assemblée nationale prévue le mardi 23 mars 2021.

Après s’être assuré que tous les protocoles sanitaires déjà en place, y compris le port de masques et la distanciation sociale, seront respectés lors des séances, il a été décidé que l’Assemblée nationale reprendra le mardi 23 mars 2021 à 11h30, comme initialement prévu.

Il faut noter que cette reprise de l’AN sera marquée par l’arrivée d’un nouveau leader de l’opposition en la personne de Xavier Duval en remplacement à Arvind Boolell qui a démissionné suite à des frictions dans l’Entente de l’opposition. Autre fait notable est la démission de Nando Bodha comme ministre des Affaires Etrangères et qui se trouvera désormais sur les bancs de l’opposition. Enfin il serait intéressant de voir si l’ex-ministre Yogida Sawmynaden viendra ou pas suite à l’annonce de son congé politique.

En tout cas avec la recrudescence de la pandémie du Coronavirus le moins que l’on puisse dire c’est que ca va chauffer dans l’hémicycle.