À peine la crémation terminée, les parlementaires ont été informés officiellement de la convocation d’une séance spéciale de l’Assemblée nationale pour mercredi prochain à 18 h. Cette séance sera consacrée à l’hommage à l’ancien Premier ministre et ex-président de la République sir Anerood Jugnauth.

Les procédures parlementaires veulent que ce soit le Leader of the House, en l’occurrence Pravind Jugnauth, qui rend en premier hommage au disparu. Puis, c’est au tour du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, et du Speaker, Sooroojdev Phokeer, de se joindre au Premier ministre. Le leader du MMM, Paul Bérenger, devra également rendre hommage à celui qui, au terme d’une alliance électorale, lui a ouvert la voie du primeministership en 2003.

Compte tenu du rayonnement politique de sir Anerood Jugnauth depuis sa première élection au Parlement en 1963, il n’est pas à écarter que d’autres partenaires de l’alliance gouvernementale, dont le Deputy Prime Minister, Steve Obeegadoo, le ministre du Transport, Alan Ganoo, et l’ancien Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo se feront un devoir d’intervenir lors de cette séance solennelle.