Photo illustration

A travers son compte Facebook, le nouveau Whip de l’opposition, Patrice Armance, plaide pour que les Rodriguais bloqués à Maurice puissent rentrer chez eux au plus vite.

Le député du PMSD affirme avoir appris qu’un vol à destination de Rodrigues est prévu au courant de la journée de demain pour, dit-il, récupérer les Mauriciens qui s’y trouvent.

« Je salue l’initiative, mais je déplore et dénonce que le gouvernement régional de Rodrigues, ainsi que le gouvernement central de Maurice ne font rien pour les Rodriguais bloqués à Maurice », écrit-il.

Le vol prévu demain décolle de Maurice avec un seul passager, selon les informations du Whip, transportant en outre les papiers d’examen.

Pour lui, c’est inacceptable qu’environ 150 Rodriguais, qui souhaitent rentrer chez eux, ne puissent pas le faire. « Ils sont laissés à leur sort malgré la correspondance envoyée à Fanchette Gaspard où l’on fait mention des difficultés des Rodriguais bloqués chez nous. On demande que le gouvernent revoit sa copie. C’est une urgence ! Qu’on permette aux camarades rodriguais de rentrer chez eux tout en respectant la quarantaine qui doit leur être imposée dans l’île », réclame Patrice Armance.