Le secrétaire du PMSD, Mamade Khodabaccus, a expliqué ce matin au Mauricien la raison pour laquelle son parti a déposé une motion de blâme contre le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill.

« Ken Fong doit partir. Il n’a rien fait de concret depuis qu’il occupe ce poste en 2015. D’où la décision du PMSD de déposer une motion de blâme contre lui hier », a-t-il dit. La motion sera débattue la semaine prochaine.

« La ville de Beau-Bassin/Rose-Hilll n’est plus ce qu’elle était avant. Il n’y a plus de gestion. C’est comme le gouvernement MSM-ML, qui gouverne le pays actuellement. Il n’y a pas eu de grands développements. Il y a des nids-de-poule dans presque toutes les rues à Beau-Bassin et Rose-Hill. Les chauffeurs de taxi et des automobilistes, qui y traversent, ne cessent de se plaindre. Certains endroits sont sales. La situation a empiré. Pa kapav les Ken Fong res lemer ziska prosenn eleksion. Li bizin lev pake ale », a expliqué Mamade Khodabaccus.

Le PMSD, qui compte sept conseillers sur 24, va-t-il pouvoir faire adopter la motion de blâme ? À cela, le secrétaire du parti a répondu : « Je demande à tous les conseillers, qui aiment la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill, de faire abstraction de leurs appartenances politiques. Pensez plutôt au bien-être de vos mandants. » Sollicité à plusieurs reprises, le maire Ken Fong, du Mouvement Liberater, n’a pas répondu à notre appel.