Bilan 2020 : Rs 13 milliards déboursées par le GM pour préserver l’emploi

Le gouvernement a déboursé Rs 13 milliards pour préserver l’emploi suite aux évènements liés à la Covid-19. C’est ce qu’a soutenu Joe Lesjongard, ministre de l’Energie, ce vendredi 18 décembre.

- Publicité -

En conférence de presse au Prime Minister’s Office, Joe Lesjongard est revenu sur le bilan 2020 du gouvernement. Commentant les mesures prises face à la pandémie, soit la fermeture des frontières, la distribution de foodpacks à 10 000 familles démunies, entre autres, le ministre a estimé que, « nous avons été prévoyants et avons pris les bonnes décisions ».

Malgré « une année de beaucoup de défis », le ministre de l’Énergie a dit que depuis que le gouvernement de Pravind Jugnauth a pris le pouvoir et a complété “à 50%” son programme électoral.

S’agissant des derniers règlements mis en place en période de sécheresse, le ministre de l’Énergie a indiqué que le niveau d’eau s’étant amélioré dans les réservoirs, le conseil des ministres a décidé d’enlever l’interdiction sur les lavages de voitures. Toutefois, l’interdiction, levée à partir de demain, samedi 19 décembre, ne s’applique qu’au Car Wash.

Prenant la parole à son tour, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a indiqué que Rs 540 millions ont été déboursées par le gouvernement à travers le Workfare Programme. Dans la foulée, le ministre a expliqué que depuis avril 2020 jusqu’au 7 décembre, 13 840 personnes en ont bénéficié.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -