Photo illustration

Le gouvernement a déboursé Rs 13 milliards pour préserver l’emploi suite aux évènements liés à la Covid-19. C’est ce qu’a soutenu Joe Lesjongard, ministre de l’Energie, ce vendredi 18 décembre.

En conférence de presse au Prime Minister’s Office, Joe Lesjongard est revenu sur le bilan 2020 du gouvernement. Commentant les mesures prises face à la pandémie, soit la fermeture des frontières, la distribution de foodpacks à 10 000 familles démunies, entre autres, le ministre a estimé que, « nous avons été prévoyants et avons pris les bonnes décisions ».

Malgré « une année de beaucoup de défis », le ministre de l’Énergie a dit que depuis que le gouvernement de Pravind Jugnauth a pris le pouvoir et a complété “à 50%” son programme électoral.

S’agissant des derniers règlements mis en place en période de sécheresse, le ministre de l’Énergie a indiqué que le niveau d’eau s’étant amélioré dans les réservoirs, le conseil des ministres a décidé d’enlever l’interdiction sur les lavages de voitures. Toutefois, l’interdiction, levée à partir de demain, samedi 19 décembre, ne s’applique qu’au Car Wash.

Prenant la parole à son tour, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a indiqué que Rs 540 millions ont été déboursées par le gouvernement à travers le Workfare Programme. Dans la foulée, le ministre a expliqué que depuis avril 2020 jusqu’au 7 décembre, 13 840 personnes en ont bénéficié.