La réunion du bureau politique du Parti travailliste (Ptr), qui a eu lieu vendredi, a été entièrement consacrée à la mobilisation en vue du meeting qu’organisera le parti à Saint-Pierre, circonscription du Premier ministre, la semaine prochaine.

À cette occasion, des affiches ont été distribuées aux représentants des différentes régions de l’île. « Le meeting sera chaud et sera l’occasion d’évoquer en long et en large la saga d’Angus Road », a fait comprendre le président du Ptr, Patrick Assirvaden.

À noter que l’affaire Angus Road a fait l’objet de commentaires divers après la réunion du Ptr. Certains estiment en effet qu’après les déclarations du Premier ministre au Parlement, « il est temps que l’ancien directeur de l’ICAC, Anil Kumar Ujodha, commence à parler ».

Invité à commenter les élections villageoises, Arvin Boolell a souligné que, comme annoncé déjà, le Ptr « ne participe pas à ces élections ». Mais ses membres, ajoute-t-il, « sont libres de leurs actions ». Il a néanmoins tenu à dénoncer « ceux qui veulent fausser la démocratie et les traditions parlementaires ».

Le leader de l’opposition a invité les électeurs à choisir des candidats « dignes » pour leurs villages. « Ne laissez personne vous influencer, que ce soit pour le choix des conseillers des villages ou pour les représentants au conseil de district ! Que le meilleur gagne et que les élections se déroulent sans anicroches », a-t-il dit.