Des ministres et députés affluent au bureau du Premier ministre dans la capitale, ce mardi 9 février.

En effet, Alan Ganoo, Joe Lesjongard, Steven Obeegadoo et Bobby Hurreram, entre autres, viennent de pénétrer les lieux, saluant la presse au passage.

Des discussions sur un éventuel remaniement ministériel ne sont pas à écarter, en raison de la démission du ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, samedi.

Le départ du secrétaire-général du MSM a, en sus, généré une onde de choc au sein de la majorité. Provoquant des questionnements profonds parmi leur rang sur d’éventuels autres départs, que le gouvernement tente d’avorter.

De plus, le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, pourrait être appelé à démissionner de son poste, notamment en raison de sa convocation aux Casernes centrales ce mercredi. Il devra y être interrogé concernant le délit allégué d’emploi fictif.

Yogida Sawmynaden se retrouve également cité dans l’affaire Kistnen, à savoir, le meurtre de Soopramanien Kistnen, ex-agent du MSM au No 8, qui menaçait de faire des révélations concernant des pratiques jugées corruptrices autour des exercices d’appel d’offres gouvernementaux.

Lire également : TELFAIR GATE — Emploi fictif de Constituency Clerk : « The End of the Road » pour le ministre Sawmynaden