La Commission recommande que Palma, Bassin et Résidence Kennedy soient annexées à la circonscription No 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) alors que ces localités sont actuellement au No 14 (Savanne/Rivière-Noire). Elle estime que celles-ci tombent sous les « administrative boundaries » de la mairie de Quatre-Bornes et que ses citadins votent dans le cadre des élections municipales pour élire des conseillers dans la ville des Fleurs depuis 1967, sans compter qu’ils s’acquittent de la taxe municipale.

Si cette recommandation est appliquée, ce sont 16 242 d’électeurs qui seront concernés par ce changement. En ce qui concerne Résidence La Valette, dont une partie des habitants vote dans la circonscription No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), la Commission recommande que tous les électeurs de cette localité fassent leur devoir civique que dans la circonscription No 14.

Ainsi, il y aura 283 électeurs supplémentaires dans cette circonscription. Si les deux propositions dessus sont mises en oeuvre, le nombre d’électeurs pour la circonscription No 14 passera de 63 500 à 47 541.