« Un Budget décevant », a qualifié le leader du MMM, Paul Bérenger, après la présentation budgétaire du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce jeudi 4 juin.

Le leader des mauves considère que le Budget ne contient aucun plan de relance de l’économie, de stratégie pour la préservation de l’emploi au sein des entreprises et d’introduction de nouveaux secteurs. Ou encore des mesures pour les « ti dimounn », a-t-il ajouté.

Revenant sur les Rs 60 milliards offertes au gouvernement par la Banque de Maurice, il condamne le fait que rien n’a été détaillé sur cette décision lors de la présentation. « E li gagn toupe vinn dir bidze ekilibre », a-t-il fustigé.

Concernant l’allocation de Rs 5 100 à ceux en chômage technique, Paul Bérenger a soutenu que « le ministre l’a annoncée sans aucun détail. Ce n’est pas une allocation digne de ce nom ».

Il n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur les mesures dédiées au logement. « Inn donn linpresion bann gran kiksoz ki pou ena. Me pou bann ti dimounn, se 1 800 lakaz lor trwa zan. Zot inn vinn sonn zorey dimounn ar zot 12 000 lozman ». 

Commentant la prime de Rs 15 000 annoncée pour les policiers et infirmiers, Paul Bérenger souligne que de nombreux « frontliners » ont été oubliés, tels que les pompiers et les éboueurs.