PNQ : le dossier Hyperpharm Ltd accule le ministre de la Santé

La révélation faite au parlement est de taille : une enquête a été initiée autour de l’importation de médicaments de Hyperpharm Ltd, jugés « non compliant » aux normes requises. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, pressé de questions par le leader de l’opposition.

- Publicité -

Pourtant, plus tôt durant la Private Notice Question qui lui était adressé ce lundi 15 juin, le ministre a avancé que « not a single medication has been procured from said company ». A savoir, Hyperpharm Ltd, « owned by one Ashvin Bundhun », a souligné Arvin Boolell.

Le leader de l’opposition a, par la suite, brandi une circulaire signée par « le Permanent Secretary », attestant que des médicaments de Hyperpharm Ltd étaient importés à Maurice de l’Inde.

- Publicité -

« Either he is misleading the house or he is lying through his teeth », a lancé Arvin Boolell à Kailesh Jagutpal.

Mis au devant des informations du leader de l’opposition, Kailesh Jugatpal est revenu sur sa version initiale.

- Advertisement -

Il a avoué être « fully aware of the medications » cités par le leader de l’opposition, ajoutant que « at this stage there is an enquiry being carried out ».

« Tou ti bon taler la », a ironisé un membre de l’hémicycle.

La situation devait ensuite dégénérer : le leader de l’opposition a été expulsé et la séance suspendue. Arvin Boolell a toutefois été réintégré.

Avec ces révélations, la polémique Hyperpharm Ltd semble être lancée.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques