L'opposition

Les chefs des partis de l’opposition, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval ainsi que le leader de l’opposition, Arvin Boolell, se rencontreront mercredi afin de faire le point sur les préparatifs en vue de la manifestation citoyenne prévue le 13 mars.

Un nouveau pas a été franchi dans le cadre de ces préparatifs avec l’autorisation obtenue pour l’organisation de la marche entre la municipalité de Port-Louis jusqu’à Place du Quai ce jour-là. La municipalité de Port-Louis a, pour sa part, accepté que la foule se réunisse devant la mairie, mais pas sur l’esplanade comme l’avaient souhaité les organisateurs.

C’est Arvin Boolell qui a été chargé de prendre contact avec toutes les forces politiques, des syndicats et des ONG en vue de cette manifestation. Il devra faire un rapport à ce sujet, mercredi.

En attendant cette manifestation, toutes les discussions concernant les  élections municipales ont été reportées et reprendront après le 13 février. C’est toujours le leader de l’opposition qui a été chargé de déblayer le terrain avant que les leaders ne prennent une décision finale concernant la participation de l’entente de l’opposition à ces élections.

D’autre part, la rentrée politique du MSM est prévue lundi prochain avec une réunion au Sun Trust Building, sous la présidence du leader de ce parti Pravind Jugnauth. Il devrait être question de la remobilisation de ce parti avec les différents scandales qui ont secoué ce parti dont l’affaire Kistnen. On s’attend à ce que l’organisation prochaine des élections municipales soit également évoquée.

Ce week-end, après la célébration de la fête du Cavadee, les regards seront tournés vers la Louise où les Avengers se proposent d’organiser un meeting public.