L’allocation de Rs 2 550 offerte par le gouvernement aux self-employed est “inconcevable”. C’est le sentiment de Roshi Bhadain, qui s’est exprimé à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, hier, samedi 13 mars.

« Avec le coût actuel de la vie et cette somme qui correspond à Rs 85 par repas, nombreux sont les self-employed et leurs familles qui ne s’en sortiront pas », relève-t-il.

Affirmant qu’il a eu l’occasion de recueillir des doléances de self-employed ayant une famille nombreuse, le leader du Reform Party lance un appel au Premier ministre, Pravind Jugnauth, et au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, de revoir le montant de l’allocation.

“Pourquoi ne pas la ramener à Rs 5 100?”, s’interroge Roshi Bhadain. Une somme qui pourrait être puisée du Covid Solidarity Fund, estime-t-il.

Dans la foulée, le leader du Reform Party demande au gouvernement de remettre l’argent rapidement, car la situation est grave dans certaines familles.

Pour rappel, à l’annonce du couvre-feu sanitaire, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé la mise en place d’un Wage Assistance Scheme pour les deux semaines de confinement. Le gouvernement paiera un montant de Rs 2 550 à chaque self-employed enregistré, et ce, à partir du 20 mars.