Fin du calvaire pour les 103 Mauriciens qui étaient bloqués au port de Santos, au Brésil. Ils ont pu quitter les paquebots de croisière MSC Musica, MSC Seaview et MSC Poesia pendant le week-end. Ils sont actuellement à Dubaï et devront rentrer à Maurice ce 16 septembre.

Leur manifestation à bord de leur paquebot a finalement porté ses fruits et les 103 Mauriciens peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Ils ont appris la semaine dernière qu’ils seront enfin rapatriés. Après sept mois de calvaire, ils ont finalement pu quitter les trois paquebots pendant le week-end. Les 103 Mauriciens sont arrivés à Dubaï à bord d’un vol de Sao Paulo. Ils devront prendre un autre vol pour rentrer à Maurice ce 16 septembre.

Avant que les Mauriciens ne quittent les paquebots, ils ont reçu la visite des membres de l’International Transport Workers Federation et des officiers de l’autorité portière pour prendre de leurs nouvelles. « Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce combat afin que nous soyons rapatriés. Nous avons enfin obtenu une réponse positive grâce à l’effort des membres d’équipage des trois paquebots de croisière », dira un membre d’équipage. Et d’ajouter que la lutte ne prendra pas fin d’aussi tôt. « Nous continuerons à réclamer notre droit », a-t-il dit.

Il est à noter qu’en sus des 103 Mauriciens, 106 Malgaches qui étaient aussi sur les paquebots MSC Musica, MSC Seaview et MSC Poesia ont aussi quitté leur navire pour être rapatriés.