Réseaux sociaux : une trentenaire se fait duper Rs 48 000 par une fausse promesse de cadeau

Une femme âgée de 37 ans s’est fait duper d’une somme de Rs 48 000 par une fausse promesse de cadeau à travers les réseaux sociaux. Elle s’est rendue au poste de police de Plaine-Verte pour y présenter certains documents pour les besoins de l’enquête.

- Publicité -

Le lundi 7 décembre, cette baby-sitter de Plaine-Verte a expliqué aux enquêteurs que cela fait deux semaines qu’elle a fait la connaissance d’un certain ‘Patrick Joe’ par le biais de Facebook et avec qui elle aurait échangé des messages.

Le 1er décembre, le suspect lui a envoyé plusieurs photos de bijoux, de téléphones portables, d’ordinateurs portables et d’argent, et lui aurait promis de les lui envoyer comme cadeau.

Le lendemain, un inconnu lui a téléphoné pour lui informer que le dénommé Patrick Joe lui avait envoyé des cadeaux et de l’argent et qu’elle devait, « en raison de certaines taxes », faire plusieurs virements sur le compte bancaire de l’inconnu pour les recevoir.

La trentenaire a par la suite reçu un autre message, lui demandant de faire un autre dépôt d’un montant de Rs 20 000 appartenant à une certaine Rita.D T. La victime n’a cependant pas procédé à ce virement et consigné une déposition à la police.

Une enquête de police est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -