Une femme âgée de 37 ans s’est fait duper d’une somme de Rs 48 000 par une fausse promesse de cadeau à travers les réseaux sociaux. Elle s’est rendue au poste de police de Plaine-Verte pour y présenter certains documents pour les besoins de l’enquête.

Le lundi 7 décembre, cette baby-sitter de Plaine-Verte a expliqué aux enquêteurs que cela fait deux semaines qu’elle a fait la connaissance d’un certain ‘Patrick Joe’ par le biais de Facebook et avec qui elle aurait échangé des messages.

Le 1er décembre, le suspect lui a envoyé plusieurs photos de bijoux, de téléphones portables, d’ordinateurs portables et d’argent, et lui aurait promis de les lui envoyer comme cadeau.

Le lendemain, un inconnu lui a téléphoné pour lui informer que le dénommé Patrick Joe lui avait envoyé des cadeaux et de l’argent et qu’elle devait, « en raison de certaines taxes », faire plusieurs virements sur le compte bancaire de l’inconnu pour les recevoir.

La trentenaire a par la suite reçu un autre message, lui demandant de faire un autre dépôt d’un montant de Rs 20 000 appartenant à une certaine Rita.D T. La victime n’a cependant pas procédé à ce virement et consigné une déposition à la police.

Une enquête de police est en cours.