Un grave accident de la route s’est produit hier après-midi en face du collège d’Etat de Rivière-des- Anguilles où une voiture est entrée en collision avec un autobus. Une habitante de la localité, âgée de 29 ans, a été grièvement blessée et admise aux soins intensifs de l’hôpital où sa santé est jugée préoccupante. Elle a tout fait pour protéger son fils de cinq mois qui était dans ses bras alors que son époux (30 ans) était au volant. Le nourrisson est sorti avec des légères blessures. À cause de son âge, le personnel soignant a préféré le placer en observation.

Selon la police, mère et fils étaient assis à l’arrière d’une Toyota grise. Dans sa version des faits, le conducteur déclare qu’il se rendait chez un proche à Carreau Acacia. À un moment donné, il a vu un autobus devant lui. Le chauffeur (37 ans) a mis son clignotant sur sa gauche afin de laisser descendre les passagers sur un arrêt.

Le conducteur de la voiture a indiqué qu’il s’apprêtait à dépasser le bus quand il a subitement éternué. Il a alors momentanément perdu le contrôle de son engin qui a percuté l’arrière de l’autobus. Puis, avec une route glissante à cause de la pluie, sa Toyota a tournoyé. Néanmoins, il a réussi à reprendre le contrôle et devait garer le véhicule sur un “lay-by”. C’est alors qu’il a trouvé son épouse avec des blessures alors que son fils était indemne. Des volontaires les ont transportés à l’hôpital de Souillac avant l’arrivée de la police. Le conducteur a eu sa décharge le même jour alors que son épouse et son fils ont été transférées à l’hôpital Nehru.

Le conducteur a été emmené au poste de police de Rivière-des-Anguilles pour donner sa version des faits. Il a, par la suite, été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif. Idem pour le chauffeur du bus. Selon ce dernier, il a entendu un bruit à l’arrière de son véhicule. Et d’ajouter qu’aucun passager n’a été blessé lors de cette collision. Les deux protagonistes ont été autorisés à rentrer chez eux en début de soirée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.