Acte de cruauté : une marche de sensibilisation organisée ce samedi

Une marche pacifique sera organisée ce samedi 20 avril à partir de 13h. Elle a pour but de décrier les actes de cruauté faite envers les animaux, plus spécifiquement les singes. C’est ce que fait comprendre Linley Moothien de l’ONG 4 Tilapat.

- Publicité -

Il souligne que la population doit être sensibilisée en ce sens. Les Mauriciens doivent être au courant de la manière dont les singes sont traités.

« Il est de notre devoir d’éveiller leur conscience et de les sensibiliser face à ces traitements cruels envers ces animaux. Heureusement que nous avons le soutien des citoyens. Il faut à présent continuer à mener cette lutte », selon Linley Moothien.

Ce dernier fait également appel à la participation des politiques de l’opposition dans son combat. « Tous ceux et celles qui se positionnent pour devenir membre de l’Assemblée nationale sont appelés à participer à la marche. Nous souhaitons que ces personnes aient à cœur la protection des animaux et qu’une fois au pouvoir, elles fassent le nécessaire pour que justice soit faite », ajoute Linley Moothien.

Pour la tenue de cette marche, une correspondance a été adréssée au Commissaire de police. Pour l’heure, aucune objection n’a été présentée, fait ressortir notre interlocuteur.

La marche pacifique débutera ainsi à la Cathédrale St Louis et prendra fin à la Place d’Armes ce samedi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -