ADMINISTRATION PUBLIQUE: Le projet LAVIMS parmi les cinq finalistes de l’AAPAM

Le projet mauricien LAVIMS (Modern Land Administration and Management System) monté par le ministère du Logement et des Terres a été choisi parmi les cinq finalistes du concours de l’African Association for Public Administration and Management Award (AAPAM) for Innovative Management, dont la finale est prévue du 12 au 16 novembre à Zanzibar. Une cinquantaine de projets avait été enregistrée à ce concours. Les cinq finalistes viennent de Maurice, du Ghana, de Kenya et d’Afrique du sud.
L’objectif de cet award est de récompenser les institutions, les organisations ou encore les ministères publics qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement dans leurs pays respectifs. Il prend en considération les innovations visant l’efficience dans la performance des organisations publiques à travers l’introduction de nouvelles idées et méthodes de gestion. Cet award va promouvoir l’innovation dans le secteur public en encourageant les organisations et les personnes à opter pour des méthodes créatives et efficaces pour résoudre les problèmes spécifiques dans l’administration et la gestion. Il entend également améliorer l’image du secteur public en Afrique.
Parmi les participants, un projet est venu du Cameroun, six du Ghana, cinq du Kenya, un du Malawi, un du Mozambique, deux d’Afrique du Sud et treize de Maurice. Les projets mauriciens sont venus du Central Electricity Board (CEB), de l’Assemblée Nationale, du ministère de la Santé et de la Qualité de la vie, de l’hôpital Dr Jeetoo, de la Companies Division, de la mairie de Curepipe, du ministère de l’Éducation et des ressources humaines, du ministère du Logement et des Terres, du Trust Fund for Specialized Medical Care, de la force policière, de l’hôpital de Flacq et de la National Audit Unit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -