photo illustration

Pour être admis en grade 1 en primaire en janvier, il fallait avoir eu 5 ans au plus tard en décembre de l’année précédente. Avec le calendrier scolaire chamboulé à cause du coronavirus et le premier trimestre de la prochaine année scolaire débutant en juin 2021, ceux ayant eu 5 ans au plus tard le 31 mai de l’année en cours auront aussi la possibilité d’être admis en grade 1.

Il faudra donc avoir atteint l’âge de 5 ans au plus tard le 31 mai 2021 pour être admis en Grade 1 en 2021. Le Conseil des ministres a ainsi donné son aval le vendredi 2 octobre, afin que l’Education (Amendment) Regulations 2020 soit promulguée en ce sens.

Il est prévu que cette mesure prendra effet à partir de juin 2021.

D’ailleurs, en raison de la pandémie Covid-19 ayant touché le pays, le calendrier scolaire s’est ajusté et le troisième trimestre 2020 se terminera le 26 mars 2021. Chaque école, bénéficiaire de fonds publics, devra se concorder à l’année scolaire qui débutera le 1er juin. Les établissements scolaires devront ainsi diviser le programme en trois semestres, dont  les dates devront être approuvées par le ministère concerné.