Air Mauritius : l’AMCCA réclame une enquête suite aux propos de Sherry Singh

Dans une correspondance envoyée au Premier ministre, l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) se dit concernée par les allégations de son ex-conseiller, Sherry Singh, lors d’un entretien à Radio Plus le 1er juillet.

- Publicité -

Au sujet d’Air Mauritius, Sherry Singh a notamment déclaré que 50% des licenciements auraient été effectués sur la base des couleurs politiques.

Sherry Singh a également avancé que c’est en raison d’une « mauvaise gestion » que la compagnie aérienne nationale s’est retrouvée dans une situation critique.

Il a placé Air Mauritius Ltd sous administration volontaire pour protéger la compagnie contre les réclamations des créanciers. De plus, a ajouté Sherry Singh, les recrutements seraient faits par « ceux qui sont au pouvoir » et « par favoritisme ».

« Nous, l’AMCCA, demandons une enquête sur ces allégations sérieuses », réclament les membres du syndicat.

Ils dénoncent au passage un manque de Senior Flight Pursers (SFP), alors que 30 d’entre eux ont été envoyés en préretraite et qu’il ne reste que 18 sur 60 SFP. Le syndicat soutient que depuis l’ouverture des frontières, les Flight Pursers (FP) effectuent les tâches des SFP.

« Le poste FP n’existe pas officiellement dans la structure de MK, et n’a pas d’échelle salariale. Alors qu’en pratique, il y a trois types de FP opérant sous différents contrats », peut-on lire.

L’affaire a été référée devant la Commission de Conciliation et de médiation et devant l’Employment Relation Tribunal.

« L’AMCCA, après avoir pris connaissance de toutes ces anomalies, en quête de justice, réitère sa demande d’une enquête urgente sur MK et vous demande, en tant que Premier ministre, de mettre fin à notre misère et de rétablir nos conditions de travail telles qu’elles étaient avant l’administration volontaire », demande le syndicat.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -