Anwar Husnoo a tenu à remercier tout ceux qui l’ont soutenu dans sa nomination en tant que Premier ministre par intérim ce samedi 17 septembre. « Devenir Acting PM ne s’est pas fait du jour au lendemain », a declaré Anwar Husnoo, invité d’honneur à un dîner, organisé par la Muslim Social Welfare Botherhood au Cutchee Maiman Hall, à Trianon.
En effet, en l’absence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui s’est envolé pour le Royaume-Uni, afin d’assister aux funérailles de la reine Elizabeth II ce lundi, c’est le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, qui assume le rôle de Premier ministre par intérim.
« Hier, lorsque j’ai été nommé, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien de mes amis », a souligné ce dernier.
Il a aussi parlé de son parcours en tant que ministre au sein du gouvernement depuis les élections.
« Kan mo ti tonbe dans elections 2019, Pravind Jungauth ti cave prend moi comme PPS, mais line nomme moi ministre, et la mo reconnaissant enver le PM », a fait ressortir Anwar Husnoo.
D’ailleurs, en tant que représentant de la circonscription No 3 Port-Louis Maritime/Port-Louis Est, Anwar Husnoo, a tenu à préciser que cette circonscription est spéciale parce qu’elle englobe majoritairement la communauté musulmane.
« Li put a lot of pressure, parski bizin look after musulmane community ».
Revenant sur le fait qu’il a été repêché à travers le Best Loser System, Anwar Husnoo indique que ce système « protège les droits des minorités » tout comme la prône les Nations unies.
Le PM par intérim a d’ailleurs fait l’éloge des actions du gouvernement pour la communauté mulsumane au No 3 ainsi que la récente mise en opération du Victoria Urban Terminal, qui a offert un nouvel emplacement pour les marchands.
« C’est difficile pour certains et je comprends », a toutefois ajouté Anwar Husnoo.