La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) annoncera bientôt un plan d’action, qui comprendra des mesures de protection et de sécurité dans l’approvisionnement et la distribution de produits essentiels à travers l’île.
« La collaboration entre les secteurs privé et public est plus que jamais nécessaire », a indiqué Yousouf Ismaël, secrétaire-général de la MCCI.
La MCCI facilite le système d’achats en ligne à travers la mise en place d’une plateforme sur son site internet. Compte tenu de l’engouement des Mauriciens pour ce service, le dispositif est appelé à évoluer dans les jours à venir, notamment avec l’arrivée d’autres opérateurs.
L’institution est actuellement au cœur des discussions entre les acteurs de la grande distribution et le ministère du Commerce. L’objectif : permettre la réouverture des supermarchés dans les meilleures conditions sanitaires.
Depuis l’instauration du confinement national par le gouvernement afin d’enrayer l’épidémie du Covid-19 à Maurice, assurer l’approvisionnement et la distribution de produits essentiels à travers l’île a constitué la priorité de la MCCI.