- Publicité -

Awareness March à Triolet : plus de 75 pintes de sang collectées ce samedi

À 14h30, ce samedi 2 juillet, 75 pintes de sang ont été récoltées au Village Hall de Triolet. Et ce n’est pas fini puisque l’exercice de collecte de sang, qui a été organisé à l’issue d’une Awareness March, prendra fin qu’à 15h30.

- Publicité -

Pour Jayshree Ganassee, vice-présidente du village de Triolet, « ce n’est pas mal pour un samedi ». Très concernée par le manque de sang à la banque de sang, elle explique qu’il faudrait davantage promouvoir la culture du don de sang chez les jeunes. Ainsi, encourager les jeunes, même ceux de 17 ans à venir accompagner d’un responsable, pour « donn disan pou sov enn lavi ».

La vice-présidente du village souligne que la tranche d’âges de ceux pratiquant le don de sang varie entre 30 et 40 ans seulement et qu’il faudrait inciter plus de jeunes à s’y mettre.

En parallèle, une Awareness March, initiative du village council, a été organisée ce matin. Devant les casernes de pompiers à Triolet aux alentours de 8h30, le cortège, composé des représentants du village council, des habitants de la localité, du Police Band, de motards, de la MFRS, entre autres, s’est dirigée vers le village Hall.

What’s Next? À cette question, Jayshree Ganassee répondra qu’elle est persuadée que le don de sang devrait devenir une culture. D’ailleurs, le village council compte conscientiser davantage à ce sujet, a-t-elle soutenu.

Présences remarquées du ministre et député de la circonscription no 5, Soodesh Callichurn, et du PPS Sharvanand Ramkaun lors de l’évènement ce matin.

La village council de Triolet a également accueilli une invitée spéciale en la personne de sa majesté la Reine Nadia Harihiri du continent africain. Cette dernière a participé à la marche de conscientisation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour