Banques : accord MCB/Peach Payments pour des paiements en ligne par Juice

Peach Payments, le principal prestataire panafricain de solutions de paiement, a conclu un partenariat avec la Mauritius Commercial Bank (MCB). L’objectif est d’introduire la solution de paiement mobile MCB Juice, pionnière sur le marché mauricien, auprès de ses marchands en ligne.

- Publicité -

Stephanie Ng Tseung, Head of Payments à la MCB, avance : « Le monde numérique évolue rapidement, et il est de notre devoir de nous adapter et de répondre aux besoins de nos clients. La MCB croit fermement en l’importance des paiements instantanés et mobiles pour permettre aux entreprises en ligne de croître à Maurice. Ce partenariat avec Peach Payments pour offrir Juice comme méthode de paiement en ligne représente un pas significatif dans la bonne direction. Alors que nous nous efforçons de fournir constamment des solutions innovantes et de haute valeur à nos clients, il est essentiel que notre application de paiement mobile, pionnière dans le domaine, soit intégrée aux principales passerelles de paiement en lesquelles nos commerçants et nos consommateurs ont confiance. »

Le rapport sur les tendances de paiement de la MCB pour décembre 2023 indique que les paiements numériques sont désormais fermement établis au sein de la clientèle de la banque. Le nombre de clients ayant adopté les transactions via Juice, ainsi que les paiements sans contact ou en ligne, a progressé de 9% entre décembre 2022 et fin 2023.
L’augmentation est particulièrement significative pour les paiements effectués via l’application Juice, enregistrant une hausse significative de 119% du nombre de transactions. Parallèlement, les paiements sans contact ont enregistré un bond de 51% au cours de la même période.

Par ailleurs, les statistiques internes de la MCB révèlent que seulement 20% des 36 000 PME clientes acceptent une forme de paiement numérique, même si elles utilisent MCB Juice ou JuicePro pour régler leurs propres factures. En revanche, 64% des PME continuent de privilégier les paiements en espèces et par chèque de la part de leurs clients.
Pour sa part, Sandeep Chagger, directeur des opérations chez Peach Payments, précise : « En tant que première application de paiement mobile de Maurice, Juice est devenue synonyme de transferts d’argent et de paiements mobiles sur l’île. Notre partenariat avec MCB Juice donne un élan significatif à nos efforts constants pour favoriser l’adoption des paiements numériques à Maurice, de la manière la plus sûre et la plus simple possible. L’intégration de Juice à notre système de caisse signifie que les commerçants mauriciens peuvent désormais utiliser notre passerelle sécurisée et transparente pour accepter des paiements en ligne via Juice. »

Sandeep Chagger met en avant le fait que les entreprises qui intègrent MCB Juice comme méthode de paiement sur leurs plateformes en ligne via Peach Payments bénéficient de nombreux avantages. En plus de renforcer leur attractivité auprès des clients mauriciens, qui se tournent de plus en plus vers des moyens de paiement alternatifs aux espèces, les autres avantages se présentent sous le règlement instantané des fonds et la réception des notifications immédiates des paiements.

Elles profitent également de frais de transaction réduits et éliminent le risque lié à la manipulation d’espèces. « Ce partenariat stratégique entre la MCB et Peach Payments offre aux clients de MCB Juice la possibilité d’effectuer des paiements en ligne en toute sécurité auprès de tous les commerçants acceptant MCB Juice, via Peach Payments. Pour les entreprises, l’intégration de MCB Juice aux méthodes de paiement déjà disponibles via Peach Payments, telles que les cartes de crédit et de débit, ouvre une nouvelle voie prometteuse pour diversifier leurs options d’acceptation de paiements », conclut-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -