- Publicité -

C-Care de Wellkin : Un CT Scanner qui associe ultra précision et confort des patients 

C-Care Wellkin a investi dans un CT Scanner 128-slice Somatom go.top afin de rendre les examens radiologiques plus faciles, de meilleure qualité et plus agréable pour le patient. Cet appareil de tomodensitométrie ultra performant est doté d’un logiciel dernier cri. Mais la nouveauté phare qu’est l’aménagement d’un écran Skylight – celui-ci est installé au-dessus du CT Scanner – afin d’améliorer l’expérience du patient et d’offrir plus de confort comparativement aux CT Scanner traditionnels.

- Publicité -

L’achat de ce CT Scanner permet de rendre les examens radiologiques plus précis et de meilleure qualité. Mais le point focal de cette nouvelle acquisition est de favoriser une expérience patient agréable. Car le CT Scan est souvent une source d’inconfort pour le patient. De plus, dans un environnement standard d’imagerie, les techniciens passent la plupart de leur temps en salle de contrôle. Grâce au système unique mobile workflow du nouveau CT Scanner, les techniciens pourront désormais consacrer plus de temps aux patients, accentuant l’expérience du patient pendant la numérisation. Ce nouveau développement s’inscrit parfaitement dans la lignée de l’objectif du groupe C-Care qui a à cœur d’offrir une qualité de traitement optimale à ses patients en investissant dans des appareils technologiques de pointe pour rendre cela possible.

Favoriser l’équilibre émotionnel

Rudi Clarke, COO de C-Care Wellkin, explique « Le CT Scanner 128-slice Somatom go.top offre une précision extrême et une vitesse de balayage allant jusqu’à 175 mm en une seconde, idéal pour les examens de traumatologie. Nos salles de numérisation à C-Care Wellkin sont, de plus, très spacieuses et cela a pour avantage de minimiser les risques de claustrophobie chez certains patients. Grâce au Skylight, nous pouvons procéder à la tomodensitométrie (CT scanning) dans des conditions beaucoup plus calmes puisqu’il favorise l’équilibre émotionnel du patient durant son traitement ».

Avec ce nouveau CT Scanner, C-Care Wellkin se positionne comme l’un des pionniers en imagerie médicale. Il sera désormais possible de faire un scan 3D non-invasif du cœur lors d’une procédure d’angiographie coronaire et aussi de rendre accessibles les diagnostics préventifs lors des consultations quotidiennes.

L’originalité de ce CT scanner est l’écran Skylight  qui vise à améliorer l’expérience patient grâce à ses paysages thérapeutiques, surtout ceux souffrant de claustrophobie. Plus concrètement, ce nouvel environnement leur permettra de focaliser leur attention sur autre chose que l’examen tout en se détendant et, donc, de permettre aux radiologues de produire des images dans des meilleures conditions. Ainsi, les médecins pourront dorénavant se concerter directement avec l’équipe de radiologie pour un meilleur suivi des patients.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour