Cartes SIM : le ministre Balgobin insiste pour le réenregistrement

La majorité des Mauriciens ont procédé au réenregistrement de leurs cartes SIM, a affirmé Deepak Balgobin, ministre des TICs.

- Publicité -

Le ministre s’exprimait à la suite du lancement des nouveaux services Cloud  pour les entreprises par Mauritius Telecom au Rose-Belle Data Centre, ce mercredi 27 mars.

Selon lui, « l’exercice a bien avancé » et « les citoyens qui respectent la loi continue de se réenregistrer ».

Le ministre Balgobin a tenu à faire ressortir que le réenregistrement de la carte SIM est une recommandation de la Commission d’enquête sur la drogue que le gouvernement met en application.

Deepak Balgobin dit ne pas comprendre la « démagogie de certaines personnes de mauvaise foi » qui tenteraient, selon lui, de semer le doute dans la tête des citoyens.

À cet effet, le ministre lance un appel aux Mauriciens : « Napa rant dan bases ek demagozi ».

S’agissant d’un éventuel délai additionnel concernant l’exercice de réenregistrement, le ministre des TICs a répondu qu’il ne sait pas puisque c’est l’ICAC qui décidera.

Rappelons que les détenteurs de cartes SIM ont une période de six mois, soit depuis le 31 octobre 2023, pour se réenregistrer auprès de leurs opérateurs, avec la date limite fixée au 30 avril 2024.

Après cette date, toutes les cartes SIM non réenregistrées seront automatiquement désactivées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -