LE CHALAND-VALEDICTORIAN CEREMONY : « Les policiers invités à signer volontairement le Certificate of Commitment » selon Mario Nobin

Alors que la Police Officers Solidarity Union (POSU) avait exprimé ses inquiétudes sur « l’obligation » pour les officiers de signer le “Certificate of Commitment”, le commissaire de police Mario Nobin a évoqué, lui, une signature « sur une base volontaire ». Selon lui, ce certificat a pour but de « démontrer la sincérité des actions entreprises par les policiers ». C’était mercredi lors d’une Valedictorian Ceremony à Le Chaland, événement qui marquait une étape pour 137 constables ayant suivi un cours intensif de huit semaines à la Coast Guard Training School en vue d’intégrer la National Coast Guard (NCG).  
À cette occasion, Mario Nobin a souligné que « la formation est un processus sans fin qui est à la base de toute organisation, surtout comme la force policière ». Il en a aussi profité pour évoquer l’importance de la NCG dans la protection de notre zone économique exclusive tout en se réjouissant que cette unité « dispose désormais d’outils sophistiqués pour mener à bien leur travail ». La cérémonie a pris fin par une séance de photos.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -