COVID COVID-19 COVID19

Le fils de Vanessa Jagat, patiente dialysée, a été testé positif à la Covid-19 dans la soirée du vendredi 23 avril. Le premier test PCR de l’enfant, âgé de 7 ans, à son arrivée en quarantaine s’était révélé négatif.

Toutefois, un deuxième test s’est révélé positif lorsque l’enfant, qui était dans un centre de quarantaine, a été emmené à l’hôpital à la suite d’une montée de fièvre.

Pour rappel, Vanessa Jagat, patiente dialysée, avait été testé positive trois jours après son retour de quarantaine. Après la série de patients dialysés testés positifs à la Covid-19, cette habitante de Baie-du-Cap, âgé de 36 ans, avait été conduite en quarantaine. Après 21 jours dans le centre, elle avait été autorisée à regagner son domicile.

Dans un témoignage accordé au Mauricien, Vanessa Jagat avait indiqué avoir fait des tests PCR régulièrement lors de son séjour en quarantaine. Tous s’étant révélés négatifs. Ce qui lui a permis de rentrer chez elle. Toutefois, trois jours après la fin de sa quarantaine, en allant à l’hôpital pour sa séance de dialyse, elle a fait un nouveau test qui s’est révélé positif. Son époux et son fils avaient été conduits dans un hôtel à Flic-en-Flac pendant que sa mère, patiente dialysée également, et sa fille ont été placées dans un centre à Plaine-Magnien.

Par ailleurs, il n’y a plus de zone rouge à Maurice. À la suite de test de dépistage qui se sont tous avérés négatifs dans les dernières régions en zone rouge, la décision a été prise pour enlever les villages de Surinam, Riambel, Chemin-Grenier, Chamouny et Rivière-des-Galets de la liste de zone rouge à partir de 11h ce samedi 24 avril.