Une patiente âgée de 56 ans est décédée à l’hôpital de Souillac ce mercredi 21 avril. Cette habitante de Tyack, Sarojini Ramsamy, testée positive à la COVID-19 le 2 avril, était intubée, sous respiration artificielle et admise à l’unité des soins intensifs de cet hôpital.

C’est le onzième patient sous dialyse de cet hôpital à rendre l’âme depuis la découverte de ce cluster de la covid-19. Deux d’entre eux étaient par ailleurs négatifs au virus, mais sous surveillance en quarantaine. Les premiers décès des patients sous dialyse ont eu lieu le 29 mars 2021.

Au total, 17 personnes en quarantaine ou en centre de traitement sont décédées depuis le début de la deuxième vague, 14 d’entre elles étaient positives à la Covid-19.

Par ailleurs, un nouveau cas de contamination local a été détecté ce matin. Il s’agit d’une patiente de 36 ans sous dialyse de l’hôpital de Souillac qui était rentré chez elle à Baie du Cap le 17 avril après son séjour en quarantaine. La patiente s’est rendue à l’hôpital de Souillac hier pour son traitement de dialyse et un test PCR a été effectué, qui s’est par la suite avéré positif.

Rappelons que 573 cas de contamination locale à la Covid-19 ont été enregistrés à ce jour à Maurice.

Lire également : un cancéreux qui avait contracté la Covid-19, décède à l’hôpital Victoria, hier après-midi