• Le “shift system” implémenté à l’issue de cet exercice

La Central Water Authority (CWA) compte 60 nouveaux employés depuis cette semaine. Ce recrutement s’inscrit dans le contexte du lancement de la Special Response Unit (SRU) et de la Flying Squad l’année dernière. Les nouvelles recrues seront affectées sur le terrain, notamment pour accomplir des travaux de construction ou de réparation. De plus, la CWA se permettra d’implémenter le “shift system” pour ses employés.

Répondre plus rapidement à la demande des abonnés de la CWA. C’est dans ce contexte que ce corps parapublic a procédé au recrutement de 60 nouveaux employés hier. Selon nos sources à la CWA, cet exercice permettra d’augmenter les effectifs sur le terrain, notamment en vue d’effectuer des travaux de réparation ou de construction. « La situation va nettement s’améliorer à l’issue de cet exercice de recrutement », soutient-on. D’ailleurs, cet exercice s’insère dans le cadre du lancement de la SRU et du Flying Squad l’année dernière. La CWA pourra répondre « plus rapidement » à la demande des consommateurs. « De plus, ce recrutement permettra à la CWA d’implémenter le tant attendu Shift System », avancent nos sources.

Les réservoirs remplis à 61,8%

Selon les derniers chiffres, nos réservoirs affichent, en moyenne, un taux de remplissage de 61,8%, contre 61,5% la semaine dernière. En revanche, pour cette même période de l’année dernière, les réservoirs affichaient un taux de remplissage de 89,5%, en moyenne. Hier, Mare-aux-Vacoas affichait un taux de remplissage de 70,7%, contre 73,6% le 18 janvier dernier, et 100% le 26 janvier 2020. À La Nicolière, le niveau d’eau est de 99%, contre 100% la semaine dernière et 100% le 18 janvier 2020. À Piton-du-Milieu, le niveau d’eau est de 98% au lundi 26 janvier dernier, contre 94,6% le 18 janvier dernier et 99,7% le 26 janvier 2020.

La Ferme est rempli à 33,5%, contre 31,3% la semaine dernière et 56,2% en janvier 2020. Mare-Longue a enregistré un taux de remplissage de 81,2% ce mardi 26 janvier, contre 82% la semaine dernière et 100% en janvier 2020. Midlands, lui, était rempli à 61,4% hier, contre 58,6% la semaine dernière et 85,8% pour la même période en 2020. À Bagatelle Dam, le taux de remplissage est de 40% au mardi 26 janvier, contre 39,4% la semaine dernière et 93,2% en janvier 2020. La situation pourraity changer avec les pluies de ces derniers jours.

Des sources à la CWA estiment que les réservoirs affichent un taux de remplissage « satisfaisant ». Elles ajoutent : « Le taux de remplissage ne pose aucun problème à la distribution d’eau à travers le pays. La situation est sous contrôle. D’ailleurs, nous avons enregistré une baisse des plaintes au niveau de la “hotline” 170. Les quelques plaintes que nous recevons concernent des cas isolés que nos employés assistent tous les jours. En général, la fourniture d’eau est tout à fait normale. »

En ce qui concerne les nappes phréatiques, nos sources indiquent que le niveau d’eau a augmenté suite aux récentes averses modérées. « En ce moment, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car il y a suffisamment d’eau dans les réservoirs et les nappes phréatiques pour distribuer aux consommateurs », affirment nos sources.