ECO SUD : Sébastien Sauvage demande à ce que tous les ministères soient partis prenantes du Technical Coordination Committee

ECO SUD : Sébastien Sauvage demande à ce que tous les ministères soient partis prenantes du Technical Coordination Committee mis en place par le GM.

Posted by Le Mauricien on Wednesday, August 12, 2020

Sébastien Sauvage, de l’ONG Eco Sud, en conférence de presse ce mercredi 12 août à Blue-Bay, a réitéré sa demande aux autorités pour plus de transparence et de coordination, réclamant que tous les ministères soient partie prenante du Technical Coordination Committee mis en place par le gouvernement.

L’écologiste demande que la mobilisation citoyenne se poursuive, mais il dit souhaiter une meilleure collaboration sur le terrain.

« Depuis le déversement du fioul à ce jour nous avons beaucoup progressé, mais nous pouvons faire encore mieux », a-t-il soutenu.

Il a attiré l’attention des autorités sur l’importance de la mise sur pied d’un programme de réhabilitation dans la région. « Li pa zis enn netoyaz-la. Li ena inplikasion lor travay peser ek dimounn sa rezion-la », a affirmé l’écologiste.

En effet, de nombreux habitants, pêcheurs et plaisanciers ont vu leur quotidien impacté par la nappe d’huile qui s’est déversée dans le lagon de Pointe D’Esny.