Le suicide d’une jeune femme de 31 ans, Procurement Officer au ministère du Commerce, a choqué plus d’un, le jeudi 15 septembre. Au niveau de la Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU), cette histoire « n’est pas claire » et les membres réclament « une enquête approfondie » du ministère.
« Nous sommes très concernés par cette affaire, car il y a eu plusieurs cas de suicide allégué du côté du Procurement Section. C’est fishy », soutient Narendranath Gopee, président de la fédération.
Le syndicat réclame la mise sur pied d’un comité afin de faire la lumière sur toute cette affaire. « Et nous souhaitons faire partie de ce comité pour une enquête indépendante », précise-t-il.
Narendranath Gopee met l’accent sur leur « manque de confiance » envers « la police », après le décès d’une employée du ministère de la Santé qui a chuté du haut du Registrar Building l’année dernière, ainsi que l’assassinat de Soopramanien Kistnen, retrouvé dans un champ de cannes à Telfair, Moka. Initialement, ce cas avait été classé comme un suicide par les officiers de la CID.
« Nou finn gagn move lexperians », renchérit Narendranath Gopee.
A LIRE ÉGALEMENT : Suicide d’un procurement officer : son entourage évoque des pressions au travail