Depuis le 10 mars, date du début du 2e confinement lié à la propagation de Covid-19 à Maurice, la Global Rainbow Foundation (GRF) est à pied d’oeuvre et mobilise ses sponsors afin de venir en aide aux handicapés ainsi qu’aux personnes âgées et vulnérables en leur distribuant des “food packs”. Plusieurs centaines de personnes à travers le pays ont d’ores et déjà bénéficié de ce programme d’aide alimentaire, et ce, grâce aux fidèles partenaires de la GRF, à savoir l’Omnicane Foundation, Accenture, Ariva Logistics, la Currimjee Foundation, le Lions Club de Pamplemousses, KL Chung Marketing, Innodis, Esko & Co et Seskel Enterprises, pour ne citer qu’eux.

Concrètement, une équipe jeune et dynamique de la GRF recueille et compile les demandes d’assistance tandis qu’une autre sillonne l’île et va quotidiennement à la rencontre de personnes en difficulté pour assurer la livraison des colis alimentaires. « Ce n’est pas grand-chose, mais c’est très utile. Merci à M. Parsuramen, à l’équipe et aux sponsors. Que Dieu les bénisse ! Qu’ils continuent de faire du bon travail », dit Nathalie Pavillon, 56 ans. Cette habitante de Poste-de-Flacq est alitée depuis 15 ans et vit avec ses deux fils, qui peinent à trouver un emploi fixe.

« Un “food pack” correspond à un mois de ration pour nous. Il nous a été très utile. Nous sommes vraiment reconnaissants envers l’équipe », lance pour sa part Janoo Deojee, un habitant de Cluny âgé de 63 ans et ayant été amputé. À noter qu’afin de faciliter le travail de recensement des personnes en situation de handicap dans le besoin, la GRF a pris ses dispositions et propose désormais un formulaire à remplir en ligne, ainsi que trois numéros de contact (5704-4406, 5843-9044 et 5833-9922).