Glissement de terrain à Chamarel

Il y aura déviation sur la route Baie-du-Cap – Chamarel – Case-Noyale à partir de lundi prochain pour une période de quatre mois. Cette déviation est due aux travaux de stabilisation des pentes pour empêcher le glissement des terrains sur cette partie du pays.
Ces travaux seront entrepris à Chamarel par la compagnie Sinohydro Corporation (Mauritius) Ltd. De ce fait, une partie de la route B 104 (Baie-du-Cap – Chamarel – Case-Noyale Road) sera fermée au trafic dans les deux sens entre Case-Noyale et le village de Chamarel.

Un plan de déviation routière sera en vigueur à partir du 27 septembre. Tous les véhicules, y compris les bus publics, venant de Case-Noyale et se dirigeant vers Chamarel devront emprunter la route côtière Rivière-Noire – Savanne (B9) en passant par La Gaulette, le village du Morne, Baie-du-Cap et Choisy en direction de Chamarel pour la suite de leur trajet. Tous les véhicules, dont les bus publics, en provenance de Plaine-Champagne et se dirigeant vers Case-Noyale et plus loin devront passer par Baie-du-Cap, le village du Morne, La Gaulette et Case-Noyale pour poursuivre leur route.

Les véhicules en provenance de Baie-du-Cap et à destination de Case-Noyale via le village de Chamarel devront emprunter la route B9 Rivière-Noire – Savanna Cost pour rejoindre le village du Morne, La Gaulette et Case-Noyale pour continuer leur route. Des panneaux appropriés seront placés pour informer de la déviation du trafic et une assistance policière sera assurée pour guider les usagers de la route.