Le 14 et 15 octobre : une foire anti-gaspillage » à Quatre-Bornes

La municipalité de Quatre-Bornes organise une foire anti-gaspillage les 14 et 15 octobre prochains. La première journée, le 14 octobre, aura lieu de 9h à 15h, tandis que la seconde journée, le 15 octobre, sera ouverte de 9h à 13h. La cérémonie d’ouverture sera effectuée par le ministre de l’Environnement et député de Belle-Rose/Quatre-Bornes, Kavy Ramano.
Cette initiative vise à sensibiliser le public à l’économie circulaire, c’est-à-dire à encourager la réparation, le recyclage, la réutilisation et l’achat de produits écologiques et respectueux de la nature plutôt que de jeter. Plusieurs espaces seront aménagés pour promouvoir l’esprit anti-gaspillage, notamment un espace de réparation, un espace de don d’objets à réutiliser et un espace de recyclage.

- Publicité -

Au ‘coin de la réparation’, des cours Do it Yourself seront dispensés par des techniciens du Mauritius Institute of Training Development (MITD) pour apprendre à réparer des appareils électriques, des meubles et d’autres objets. Des idées pour la réparation élémentaire des appareils électroménagers, des ordinateurs et des téléphones seront proposées. Des conseils seront également donnés pour augmenter la durée de vie des ordinateurs portables, et une session spéciale dédiée à la réparation des vêtements sera organisée. Une équipe spécialisée sera présente pour aider à raccommoder des vêtements le samedi 14 octobre de midi à 15h, et des cordonniers seront également présents.

Au coin des objets à réutiliser » des vêtements, des chaussures, des jouets, des appareils électroménagers et d’autres commodités en bon état seront donnés par des Organisations Non Gouvernementales aux familles dans le besoin.
Pour ce qui est du coin de recyclage’ le public pourra apporter des bouteilles, des conteneurs en plastique, des journaux, des magazines et de l’huile usagée pour les déposer dans des bacs prévus à cet effet.

Des produits écologiques et recyclés, tels que des produits fabriqués à partir de fibres de vacoa, de coco et de bananes, des jardinières en palettes recyclées et des produits locaux avec des matériaux recyclés dans la construction seront mis en vente pendant les deux jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -