Source : facebook Casela

Un vent de renouveau souffle sur le Casela Nature Parks après deux mois de confinement. Pour cette rentrée en fanfare, la formule “pay-as-you-go”, pour ceux qui veulent choisir leur itinéraire sans contrainte, a été revue, tandis que des mesures sanitaires strictes sont appliquées pour permettre aux clients de se déstresser et de se ressourcer en pleine nature en toute sécurité. Le Casela Nature Parks sera ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 17h, et restera fermé les lundis et mardis.

Un sentiment de satisfaction se lit sur les visages, et la première à se réjouir est Natacha Mudhoo, la Commercial Manager, qui, d’entrée, explique que la distanciation sociale de 1,5 mètre est déjà en place à chaque coin et recoin où les activités sont prévues. Elle ajoute qu’il est important que le visiteur ait son masque. Après la prise de sa température et le gel hydroalcoolique dans les mains, la visite peut démarrer. Par contre, les interactions directes avec les animaux ne peuvent avoir lieu, car pour les nourrir, il faut avoir un sceau ou une pincette en main.

Le visiteur aura droit pour cette réouverture à un forfait sur le prix du billet, soit Rs 150 pour les adultes et Rs 100 les enfants âgés de 4 à 12 ans. Ils pourront ainsi flâner dans les zones dotées des pancartes “Pangia”, “Birds and Rides”, “Predator Kingdom” et “African Safari”. Si un visiteur choisit un autre angle d’attraction, Casela lui offre aussi l’attrait du service à la carte, en ne réglant la note que pour les activités qu’il souhaite. Il est à noter que l’itinéraire est à sens unique et qu’aucun visiteur ne pourra revenir sur le même parcours effectué. Les retours se feront uniquement par bus, avec une distanciation sociale respectée.

En ce qui concerne les tyroliennes, activité très prisée à la Thrill Mountain, elle ne sera disponible que sur réservation. Les amoureux des oiseaux pourront aussi s’adonner à une visite dans les voilières, mais si vous venez en famille, sachez que seule une dizaine de personnes sera autorisée pour cette activité, qui nécessite de se désinfecter les mains avant et après la visite.

Marquages au sol bien distincts

Natacha Mudhoo indique que le parc s’étend sur 350 hectares, et que cela constitue un énorme avantage pour les amoureux des parcs, qui peuvent déambuler tout en étant protégé. De plus, les marquages au sol, de couleur jaune et aux empreintes d’animaux, sont bien distincts pour le respect de la distanciation sociale de 1,5 mètre. « Casela propose un nouveau parcours à ses clients. Nous voulons redonner confiance aux gens et leur assurer qu’ils sont en parfaite sécurité, avec toutes les normes d’hygiènes implantées dans le parc de l’entrée à la sortie. D’où la mise en place d’un protocole sanitaire bien détaillé à tous les niveaux entourant le Casela Nature Parks. »

Ce protocole sanitaire tire ses sources des meilleures pratiques recommandées par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), adoptées par les plus grands parcs internationaux. De plus, les protocoles de santé du Casela Nature Parks suivent rigoureusement les directives de la Tourism Authority et de l’Organisation mondiale de la santé.

Ceux qui voudront faire une halte au Blue Bird Bistro, restaurant principal du Casela Nature Parks, devront eux aussi s’adapter aux nouvelles mesures, soit un écart de 1,5 mètre devant être respecté entre chaque table. En sus de cela, un service de plateau sera proposé et toutes les tables seront nettoyées et désinfectées après le départ de chaque visiteur. Les options “take-away” et “pique-nique pour deux” seront également proposées aux visiteurs qui préfèrent déjeuner en pleine nature.

Les férus du fameux Tulawaka, qui aiment la sensation de vertige, seront également gâtés. Toutefois, une seule personne, et cela chaque trentaine de secondes, sera autorisée à prendre le départ sur la luge. Idem pour les bus qui transporteront les visiteurs, qui seront désinfectés après chaque voyage, sans compter les sièges qui seront enlevés pour limiter le nombre de passagers. Au mois d’août, le manège des enfants, toute nouvelle activité, sera dévoilé. En attendant, les visiteurs peuvent nourrir les lions avec une longue pince.

Pour réduire le temps d’attente et permettre une meilleure fluidité, le Casela Nature Parks propose aux visiteurs de réserver leurs activités via son site Web (www.caselaparks.com).