Hôtel de ville de Curepipe : les pierres taillées entourant la fontaine seront réaménagées

Les habitants de Curepipe étaient nombreux, cette semaine, à relayer sur la toile les images d’ouvriers enlevant les pierres taillées entourant la fontaine située dans la cour de l’hôtel de ville.

- Publicité -

Les commentaires allaient bon train jusqu’à ce que le maire Hans Marguerite ne désamorce la polémique en annonçant que ces travaux consistent à rehausser le niveau de la structure ovale d’un mètre pour éviter que l’eau ne déborde en cas de pluie. Ainsi, au terme des travaux, les anciennes pierres taillées historiques seront réaménagées autour de la nouvelle structure constituée de pierres modernes.

Des kits de lumières seront installés la partie intérieure de la fontaine. La ville chinoise de Meixian, qui est jumelée avec Curepipe, a offert un chèque de Rs 500 000 pour la rénovation de ladite Fontaine qui coûtera au total Rs 1M. Notons par ailleurs que la rénovation de l’hôtel de ville a été complétée à 95%. Les travaux, menés par le constructeur Bhooshan Ramloll et son équipe de menuisiers et ébénistes d’art, se concentrent désormais à l’intérieur du bâtiment, sis jadis à Moka, avant d’être transféré à Curepipe en 1902.

Aux prises avec des problèmes d’humidité et laissés sans entretien durant deux décennies, le parquet, le plafond et d’autres structures en bois ornant la salle des fêtes avaient subi au fil du temps une dégradation évidente. Un travail colossal et minutieux de restauration plus ou moins réussi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -