Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du NCC.

Alors qu’un groupe de presse bangladais a fait état d’un variant mauricien, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal se veut rassurant.

Répondant à une question de la presse s’agissant de ce variant mauricien, le ministre Jagutpal s’est contenté de dire qu’il s’agit du même variant B11- 318 détecté lors de l’exercice de séquençage réalisé depuis un moment à Maurice.

‘l’artik-la p fer referans à sa varyan la », a conclu le ministre. Il déclare qu’il est plus rassurant de savoir que c’est ce variant qui a été détecté chez les personnes sortant de Maurice au lieu des variants Alpha, Beta ou Delta.

Pour rappel le Bangladesh a projeté Maurice au-devant de la scène de la pandémie de coronavirus. En effet, les premières analyses de laboratoire – et sujettes à confirmation – effectuées dans ce pays font état de la possibilité d’un « Mauritius Variant » du Covid-19 même si les autorités font le Proviso d’un Nigerian Variant. C’est ce qu’avance la presse de ce pays ce matin en faisant état des résultats du Genome Sequencing Project en cours.