Après les pluies torrentielles qui ont inondé plusieurs régions du pays, une certaine accalmie a été notée depuis jeudi après-midi. Mais si l’alerte de pluies torrentielles a été levée, des averses sont toutefois encore attendues tout au long de cette semaine. Un système frontal s’approchera en effet de Maurice vers la fin de la semaine prochaine.

« Nous prévoyons des averses, principalement sur la partie nord, est et le plateau central ce samedi matin. Ce n’est qu’à partir de l’après-midi que nous aurons des percées de soleil, notamment sur la partie ouest et le sud », explique un prévisionniste. Selon lui, d’autres régions du pays seront aussi arrosées dans la matinée de samedi. À partir de dimanche, le retour du beau temps est attendu. Mais des pluies localisées seront aussi au rendez-vous sur la partie ouest, sud-ouest et le plateau central à cause de l’effet d’une brise de mer.
S’agissant des vents, il avance qu’ils soufflent de l’est à une vitesse de 25 km/h mais que leur intensité diminuera à partir de ce samedi. « Nous serons dans un régime de vent léger à partir de dimanche », fait ressortir le prévisionniste. Au niveau des températures pour ce week-end, la minimale variera entre 19 et 21 °C sur le plateau central et entre 23 et 25 °C sur littoral. La maximale, elle, sera entre 24 et 26 °C sur le plateau central et entre 28 et 31 °C sur le littoral. Des rafales pourront atteindre 55 km/h aux endroits exposés et la mer sera agitée au-delà des récifs.

Selon les prévisions de la station météorologique, il faudra s’attendre à des averses inférieures en termes de fréquence les après-midi de la semaine prochaine. « Il est possible que nous ayons des pluies de type d’été, mais elles ne dureront pas plus de 24 heures », dit-il. Un système frontal s’approchera par ailleurs de l’île à partir de jeudi et des averses orageuses ne sont pas à écarter.

Enfin, vers la fin de la semaine, un anticyclone s’approchera de notre région. Pour le prévisionniste, ce type de temps est normal en période de transition.