Photo illustration Source: Clarksville Now

On le ressent tous. La chaleur a monté d’un cran depuis quelques jours. Les températures enregistrées par la station météorologique de Vacoas le confirment. Le thermomètre affiche plus de 35 °C à l’ouest. La capitale enregistre 34 °C.

« Cette chaleur persistera pour au moins quelques jours à cause d’un vent léger venant du nord-ouest. C’est un courant d’air assez chaud et humide qui s’installe sur notre région. Il fera chaud et nous ressentirons une sensation d’inconfort. Cette sensation, nous ne l’avons pas ressentie les jours précédents car le temps était assez venteux », a expliqué un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Il a fait ressortir qu’un vent léger et un taux d’humidité assez élevé provoquent des brises de mer. « Nous prévoyons que les conditions seront plus favorables pour les brises de mer à la fin de cette semaine », a-t-il déclaré. Ainsi, selon lui, il faudra s’attendre à des pluies.

S’agissant de la température pour cette semaine, il faudra s’attendre à 34 °C à Port-Louis et jusqu’à 35 °C sur la partie ouest du pays. « Nous avons enregistré 35 °C la semaine dernière dans certaines régions de l’ouest. Nous prévoyons encore cette température cette semaine », a précisé le prévisionniste.

Par ailleurs, Éloïse qui est devenue une forte tempête tropicale se dirige directement vers Madagascar. Elle se trouve assez loin de Maurice. Mais une zone suspecte est aussi observée par la station météorologique. Cette zone, a dit le prévisionniste, « est assez loin de Maurice et n’influencera pas le temps d’ici les sept prochains jours ».

En ce moment, une autre basse pression est aussi suivie et se trouve dans la région de l’Australie. Si la basse pression se développe, elle sera baptisée par l’Australie.