- Publicité -

NHDC à Chebel : Résidence Lotus accueille 99 familles

Rs 160 millions. C’est le coût du nouveau projet de la National Housing Development Corporation (NHDC), sorti de terre à Chebel.

- Publicité -

Ainsi, 99 familles ont reçu les clés de leurs nouvelles maisons, à Résidence Lotus, ce mercredi 14 juillet. La cérémonie de remise des clés s’est faite en présence, notamment, de l’ancien directeur de la NHDC, Gilles l’Entêté, du maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, David Utile, et de la PPS Dorine Chuckowry.

« 1 050 maisons ont été livrées depuis l’arrivée du nouveau gouvernement. C’est beaucoup, mais en même temps, ce n’est pas assez, car nous avons énormément de demandes », a déclaré le ministre du Logement, Steeven Obeegadoo, cet après-midi lors de la cérémonie de remise des clés.

De plus, 1 400 maisons additionnelles seront livrées jusqu’à l’année prochaine, ajoute-t-il.

Ce projet de logement social a débuté en mai 2018 à Chebel. La région compte à ce jour 191 maisons livrées par le nouveau régime. Le ministre rappelle que l’arrivée de la pandémie dans le pays a ralenti plusieurs de ces projets en cours. « Covid-19 pa finn ed nou me seki inportan seki travay pe fer », estime-t-il.

À savoir que le coût normal de cette maison est de Rs 1.9 million. À travers le plan d’aide au logement, Rs 1.2 million est pris en charge par le gouvernement. Le bénéficiaire paie finalement les Rs 700 000 restants. Soit une somme de Rs 3 800 à Rs 5 000 mensuellement.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour