Dan Maraye a été nommé hier aux fonctions d’Ombudsperson pour les Services financiers pour une période de quatre ans par le président de la République, après consultation avec le leader de l’opposition.

De son côté, Joseph Gérard Angoh, ancien juge, a été nommé à la présidence du Review Panel dont la création est prévue par la Financial Intelligence and Anti Money Laundering Act.

Dan Maraye a été membre du Policy Office chargé de conseiller le Premier ministre d’alors, Navin Ramgoolam. Il a ensuite occupé les fonctions de gouverneur de la Banque de Maurice.

Cet expert-comptable gère une “business school” à Quatre-Bornes et est régulièrement sollicité pour commenter la situation économique et financière dans le pays. Il fait partie de ceux qui ont approuvé le transfert des “special reserve funds” de la Banque de Maurice pour repayer la dette nationale du pays.

De son côté, Gérard Angoh est connu dans le milieu judiciaire pour avoir travaillé comme juge de la Cour suprême. Il est aussi très actif sur le plan social et a été jusqu’à tout récemment le président du comité d’administration de la pagode Kwan Tee.