Potaya Kuppan (Senior Citizen Federation) : « Donn nou Rs 13 500 sa lane-la mem ! »

Le président de la Senior Citizen Federation, Potaya Kuppan, plaide pour que les seniors bénéficient, dès cette année, des Rs 13 500 de la pension de vieillesse, promesse du Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la veille des dernières élections législatives de novembre 2019. Il appréhende le fait qu’ils sombreront davantage dans la misère « avec une montée sans précédent des prix et la hausse du coût de la vie ». Potaya Kuppan était face à la presse, vendredi.

- Publicité -

Potaya Kuppan a attiré l’attention sur le fait que du jour au lendemain, les prix de l’essence et du diesel ont subi des hausses conséquentes  et que cela entraînera invariablement la hausse des prix de plusieurs autres produits, dont le pain et autres produits alimentaires. « Ce sont les seniors et les consommateurs se trouvant dans la classe moyenne et les économiquement faibles qui souffriront davantage », dit-il.

Potaya Kuppan, qui a concédé avoir appelé les seniors à voter en faveur de l’alliance MSM/ML lors des dernières élections générales après la promesse faite par le Premier ministre, a souligné que « nou pe soufer plis, alor ki nou pe gaun plis kass ». Il ajoute : « les pensionnés doivent recouvrer leur pouvoir d’achat car outre l’achat des denrées, les paiements des factures et des médicaments, de nombreux seniors ont aussi des loyers à payer et ils arrivent difficilement à joindre les deux bouts. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -