La compagnie Natec Medical, qui existe depuis deux décennies à Maurice, poursuit son combat contre la COVID-19. Celle-ci a offert 30 000 masques à la Government Medical and Dental Officers Association et 30 000 à la force policière.

Ce don de Natec Medical Ltd fait suite à celui fait l’année dernière. Ainsi, 30 000 masques ont été offerts à la Government Medical and Dental Officers Association (GMDOA) en partenariat avec Xtruline. Selon la compagnie, ce don s’inscrit dans la continuité de son soutien aux Frontliners dans le contexte de la pandémie de COVID-19. De ce fait, par le biais de ce don à la GMDOA, les médecins, les infirmiers et le personnel non-médical sont dotés d’une protection accrue dans l’exercice de leurs fonctions. Selon Vincent Lagarde, Président de Natec Medical Ltd, cette contribution est un geste de bonne volonté et de gratitude envers le personnel de première ligne de la fonction publique qui travaille avec diligence dans la lutte contre la COVID-19. « Nos efforts sont modestes par rapport à ce que font ces frontliners au quotidien. Néanmoins, nous espérons qu’avec cette humble contribution ils seront bien protégés pendant leur service », dit-il.

Par ailleurs, l’entreprise a offert le même nombre de masques chirurgicaux jetables à la force policière. En partenariat avec Xtruline Ltd, cette démarche s’inscrit aussi dans la continuité de son soutien à la police mauricienne qui a commencé l’année dernière lors de la première vague de la pandémie. « L’année dernière, nous avons fait don de 10 000 masques et 10 000 gants à la police mauricienne. Cette année, c’est avec grand plaisir et fierté que nous faisons don de 30 000 masques chirurgicaux jetables, fabriqués localement par notre partenaire Xtruline Ltd. S’assurant ainsi que tous les policiers sont bien protégés dans l’exercice de leurs fonctions. Nous ressentons un sentiment profond de gratitude pour ces frontliners au service de notre communauté, faisant face aux défis de la pandémie COVID-19. Aider la communauté, c’est aussi s’aider soi-même », dit-il.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la sphère médicale, Natec Medical Ltd est une société intégrée de conception, de développement et de fabrication spécialisée dans les dispositifs médicaux d’intervention percutanée (PID). Elle emploie 500 personnes dont plus de 85% de femmes et 97% de Mauriciens. Ses produits sont vendus à l’international, y compris dans des pays tels que l’Inde, la France, l’Allemagne, les États-Unis. Xtruline, elle, est une start-up ayant vu le jour en 2015. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, elle a également développé sa propre ligne de production de