Continuer à repousser ses limites et viser plus haut. Ainsi pourrait être décrite Jyotshna Ramashire, jeune ingénieure chez Huawei, diplômée de l’Université de Maurice en B. Eng Ingénierie Electronique et de la Communication. Ses premiers pas chez Huawei, elle les a faits comme jeune étudiante sélectionnée pour le programme Huawei Seeds for the Future 2017. Depuis, la qualité de son travail n’a eu de cesse d’impressionner, lui valant des prix comme le Delivery Elite Award et le Future Star Award. 

En tant qu’une des rares femmes ingénieures de l’île, Jyotshna Ramashire a largement contribué au déploiement, à l’optimisation et à la maintenance du réseau eLTE à Maurice et au Botswana. Après le secteur des TICs, elle s’apprête désormais à conquérir le ciel en poursuivant son autre passion : voler. Un amour né lors d’un passage chez Air Mauritius comme stagiaire pendant ses études universitaires. 

Chez Huawei, Jyotshna Ramashire contribuait à relier Maurice au monde grâce aux télécommunications. Maintenant, elle prendra son envol et, au travers de l’aviation, aidera à combler la distance entre l’île et d’autres pays.

Le parcours de Jyotshna se révèlera sans doute très inspirant. Chez Huawei, il existe d’ailleurs une multitude d’histoires similaires qui démontrent la résilience, la passion et le dévouement. C’est dans cette direction qu’évolue Huawei, qui se présente un partenaire de confiance pour le pays. L’innovation est inscrite dans l’ADN Huawei. A cet effet, il est essentiel de créer des opportunités visant à soutenir et promouvoir les talents mauriciens, qui seront les leaders de demain.

Rendez-vous sur le site https://www.huawei.com/minisite/mauritius/ pour découvrir l’histoire de Jyotshna Ramashire.