En cette période de fête, la société Polyeco a tenu à remercier les membres de la communauté locale qui ont participé activement aux opérations de nettoyage de 21 km de littoral du sud-est, complétés la semaine dernière.

L’entreprise a ainsi distribué des cadeaux à 50 enfants dont les parents ont fait partie de l’équipe de Polyeco au cours des quatre derniers mois. Grâce à leur dévouement et à leur travail assidu, la mission a été achevée avec un mois d’avance. La cérémonie de remise des cadeaux a eu lieu hier, mercredi 23 décembre, à Pointe Jérôme.

« Il était très important pour nous de témoigner notre gratitude à tous ceux qui ont travaillé sans relâche, parfois même dans des conditions difficiles, pour restaurer et redonner leur lustre à tous les sites emblématiques de cette région, tels que le Mahebourg Waterfront, l’île aux Aigrettes et Mouchoir Rouge, entre autres », a déclaré Kostas Chatzatoglou, Country Manager de Polyeco.

Cette initiative était également de saluer le travail et les efforts de l’équipe pour avoir complété les travaux avant la date prévue.

À noter qu’au cours des derniers mois, quelque 300 personnes ont été mobilisées par Polyeco pour nettoyer plusieurs zones sensibles abritant des écosystèmes qui sont riches et complexes. L’entreprise leur a fourni l’équipement de protection individuelle nécessaire ainsi qu’une formation approfondie afin qu’ils puissent participer aux opérations de nettoyage de six types de côtes, notamment des rivages boueux, des plages de sable et des mangroves.

Ces opérations ont nécessité des compétences techniques poussées. La marée noire provoquée par l’échouement du MV Wakashio, qui est la pire catastrophe écologique qu’ait connue Maurice, a suscité un fort sentiment de patriotisme et de devoir, ce qui a joué un rôle décisif pour aider le pays à relever ce défi.